Fiches projets
Avec des titres de championne à la pelle, des vidéos tutoriels pour apprendre le beatbox, deux groupes – Merta et Spraxy Ladies – et des ateliers dans les régions Lilloise et Parisienne, Lexie T n'en est plus à son coup d'essai dans le grand monde du beatbox.
L'association a tenu à s'associer à cette artiste pour la réalisation du premier projet labellisé L'Onde, qui aura pour objectif de créer un spectacle de beatbox adapté aux sourds et malentendants.
Le beatbox est une pratique qui consiste à imiter des instruments en utilisant la voix, de fabriquer de la musique avec le corps. La création se ressent extérieurement et intérieurement, permettant à tout un chacun de s'y essayer.
Les beatboxeurs imittent principalement les percussions dans leurs performances. Le rythme y tient donc une place importante. Grâce à la fabrication, entre autre, d'une plateforme adaptée, les vibrations émises par Lexie T seront augmentées, permettant au public, qu'il soit sourd ou entendant, de ressentir corporellement la musique.
Le beatbox c'est peu de paroles et beaucoup de sons très variés permettant énormément de variations dans les vibrations pour saisir les différentes intensitées de la musique. Cela permet de s'imprégner de l'ambiance hip-hop et d'apprécier le travail de l'artiste au même titre que les entendants.
Il n'y a plus de raisons de ne pas profiter de la musique !
PROJET DE CREATION AUTOUR DU BEATBOX
Avec Lexie T, double championne de France et quart de finaliste des championnats du monde de Beatbox