Soirée de présentation de l'Association L'Onde
Mercredi 3 février 2016, dans une ambiance musicale accessible, à la Boulangerie Bar, à Lille, se tenait la première soirée de L'Onde.
Vêtue de sa plus belle robe aux tons bordeaux qu'elle affecte particulièrement, L'Onde est donc entrée dans la lumière. Accompagnée des membres de l'association qui ont donné de leur temps et de leurs mains pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, elle a ainsi accueilli environ 80 personnes au sein de la (trop petite) salle mise à disposition pour l'occasion.
Après une présentation (puis une autre pour que les personnes bloquées dans l'escalier puissent tout de même entendre - ou voir - ce qui se tramait), chacun a pu apprécier les clips diffusés et interprétés en langue des signes. Ils présentaient des artistes sourds qui écrivent et interprétes leurs propres textes en langue des signes ou encore des artistes qui s'investissent dans le chantsigne et que l'association espère inviter prochainement sur le territoire, à l'image de Laety Tual et Radikal MC.
Autour d'un verre, de cakes végétariens, de chips ou de pizzas pour les plus affâmés, chacun a ensuite pu venir à la rencontre des membres de l'association pour poser les questions qui le titillaient. "Où peut-on apprendre la langue des signes?", "Comment puis-je devenir membre de l'association? Qu'est ce que l'on attendra de moi ?", "Auriez-vous des noms d'artistes à nous donner?", "Où sont les toilettes ?".
Toutes les réponses n'étant pas à notre portée, nous espèrons néanmoins avoir pu donner satsifaction au plus grand nombre !
Afin que vous puissiez vous imprégner - ou ré-imprégner - de l'ambiance de cette soirée, nous vous laissons avec les quelques photos qui ont été prises ce soir là.
Pour terminer, on ne manquera pas de remercier Guillaume, Lorène, Mylène, Rebecca, Carole, Augustine, Charlotte, Elodie, Aurélie, Océane, Maîté, Manon, Kévin, Asmaa, Bénédicte, Camille et Camille, Justine, Pauline pour leurs petits coups de mains, ainsi que toutes les personnes présentes !
On vous dit à très bientôt, encore plus nombreux ?